BASE DE DONNÉES IMMOBILIÈRE INTERACTIVE

Dernière mise à jour : 23 juin

B&E Partners a développé un outil de visualisation des données de transactions immobilières collectées par le magazine spécialisé La Lettre M². Découvrez les services et utilisations de ce nouvel outil.
Base de données immobilière

La Lettre M² est un instrument de mesure essentiel de l’économie immobilière. Organe de presse spécialisé dans l'immobilier professionnel, elle recense toutes les transactions immobilière réalisées, quelle que soit la classe d’actifs étudiée (bureaux, commerces, activité et logistique, hôtels et résidences gérées, logements), sa taille, le type d'opérations (investissements, locations, ventes-utilisateurs) et sa localisation (Paris, région parisienne, régions et international).


Depuis plus de 20 ans, La Lettre M² compile une banque de données via une veille continue des marchés. C'est dans ce cadre qu'est né le partenariat avec notre cabinet d'expertise immobilière B&E Partners.


Fort de ses expériences et de ses connaissances en DATA Science, B&E Partners a pensé un Dashboard interactif à destination des professionnels de l'immobilier. Il s'agissait de permettre aux abonnés du magazine d'analyser un marché via un tri pertinent et personnalisé des comparables.


Ainsi, analystes, asset managers, investisseurs, foncières, promoteurs ou tout autre acteur de l'immobilier disposent désormais d'une plateforme de données fiables, localisées, classées et analysables.




Comment utiliser le Dashboard interactif Lettre M² ?


1. Connectez vous à votre compte LM²



2. Rendez-vous sur la "Base des transactions M²"



3. Remplissez les filtres pour circonscrire le périmètre de votre recherche



4. Cliquez sur "Analyser vos résultats"

L'outil charge une première sélection de comparables issue des filtres préalablement remplis. Il vous est désormais possible d'affiner votre recherche :



5. Une fois les critères affinés, cliquez sur "affiner la recherche".




Retrouver alors plusieurs indicateurs :


  • Un baromètre des transactions métriques à la vente et à la location. Au survol de la souris cet indicateur donne la valeur métrique plancher et plafond ainsi que la moyenne et la médiane.


  • Un graphique de répartition des données métriques selon les surfaces utiles. Au survol des points par la souris, obtenez l'intégralité des informations concernant le comparable.


  • Une carte interactive de localisation des comparables. Au survol des points par la souris, obtenez l'intégralité des informations concernant le comparable.


  • Un tableau récapitulatif des comparables filtrés


Nul doute que l'outil développé par B&E Partners et La Lettre M² saura vous accompagner dans vos analyses précises de marché.

16 vues0 commentaire