Rechercher

Appréhender le marché des bureaux à Paris avec l'outil développé par B&E

Mis à jour : 2 sept. 2019



Un outil novateur de partage de l'information

B&E Partners est heureux de vous présenter son premier outil interactif de partage de données du marché des bureaux parisiens.


Au regard d’une volonté toujours croissante de mettre à disposition la donnée auprès du grand public, comme cela a été le cas avec l’initiative du gouvernement de libéraliser des valeurs foncières déclarées à l’occasion des mutations immobilières sur les 4 dernières années, B&E Partners a conçu un dashboard donnant ses analyses statistiques sur une base de données riche de plus de 50 000 références.


Comment lire le tableau ?

Nous mettons ainsi en libre accès un dashboard permettant en un clic d’appréhender le marché des bureaux parisiens par arrondissement.


Il s’étudie de la manière suivante :


Grâce à la carte de Paris, sélectionner dans un premier temps un ou plusieurs arrondissements (via la touche Ctrl) pour démarrer votre étude sur la zone souhaitée.


Vous trouverez ainsi les données INSEE sur la zone étudiée avec un focus sur la population, le nombre d'entreprises ayant leur siège social et le nombre d'emplois sur le secteur.


Puis, une évaluation sur la qualité et le dynamisme tertiaire de la zone étudiée tant par des critères de localisation que par des données de marché globales (taux de vacance, demande placée, offre future etc...).

Grâce au curseur des années, sélectionner dans un second temps une période sur laquelle vous souhaitez faire votre étude.

Des informations sur le marché étudié y seront alors communiquées : loyer moyen, loyer maximum et évolution du loyer sur la période considérée.


Calculs et fiabilité des valeurs données

Les données communiquées sont réalisées sur notre base de références de transactions locatives.


Ainsi, les références initiales permettant leur élaboration sont issues de négociations entre l'offre et la demande donnant un prix de marché à chaque instant. Leur étude est donc davantage pertinente que celle des offres disponibles sur internet.


Pour apprécier de la qualité des données nous avons donc mis en place un "indice de confiance" permettant à l'utilisateur de mesurer la pertinence de chaque valeur.

Cet indice est basé sur le nombre de références ayant permis le calcul des valeurs moyennes. Ce nombre est notamment visible en survolant la carte de Paris via la souris.


Quelle suite à cette initiative ?

B&E Partners projette de mettre en ligne et en accès libre d'autres outils de partage d'informations. Il s'agira notamment d'étendre celui existant au marché des bureaux en Île-de-France mais aussi de présenter une carte des valeurs locatives commerciales parisiennes et de développer des prix de vente en habitation sur toute la France, grâce à l’initiative du gouvernement.


Restez bien connectés à B&E Partners !

A suivre...


#évaluationimmobilière #expertimmobilier #estimation #estimationimmobilière #cartedesprix #cartedesloyers

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Logo B&E Partners

49, rue de Ponthieu 

Espace 41 - 75008 Paris

Tel. +33 (0)6 72 55 30 62

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône